Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU COIN DU LIVRE
AU COIN DU LIVRE
Derniers commentaires
AU COIN DU LIVRE
Catégories
6 juillet 2010

ALGERIE... NOSTALGIE...

          
Descendante de rudes paysans (Moulinet et Castellar dans les Alpes-Maritimes) partis pour l'Algérie en 1873 avec l'espoir d'y trouver de meilleures conditions de vie pour leurs familles, j'éprouve une passion totale pour ce pays qui ne m'a pourtant pas vu naître. Ma curiosité sans limites sur tout ce qui touche à l'histoire de mes ancêtres et du petit village, Abbo, qu'ils ont créé à une centaine de kilomètres d'Alger, m'a poussée à rédiger et à publier, en 2005, cette histoire romanesque et douloureuse de familles revenues en France en 1962. J'ai voulu rendre un hommage à ces gens qui ne connaissaient que ce mot, bien galvaudé aujourd'hui : le TRAVAIL, un travail forcené, dans les épreuves, la maladie, la mort.

num_risation0009

Mais tous les "made in là-bas" seront certainement heureux de retrouver des paysages familiers au travers de 3 guides des Editions "Alan Sutton" :

ALGER               CONSTANTINE               ORAN

La littérature "algérienne" de l'époque ne manquait certes pas de plumes, mais je ne pouvais pas ne pas consacrer un écran à "notre" Prix Nobel, Albert Camus, vous l'avez bien deviné :

ALBERT CAMUS

POUR COMMANDER ?

RETOUR

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité